Return to site

AirBnB : Les quartiers fétiches de Paris

Vous louez votre appartement sur Paris ou vous cherchez à en louer un ? Regardez le prix au m2 et repérez les bonnes affaires !

Lorsqu'on loue son appartement sur AirBnB, c'est majoritairement la loi de l'offre et de la demande qui régit les prix et certains quartiers parisiens s'avèrent plus chers que d'autres à la location !

Les arrondissements les plus prisés correspondent bien souvent aux quartiers touristiques de la capitale. Ainsi, si vous habitez dans une de ces zones, sachez que proportionnellement, vous avez plus de chances de louer votre bien immobilier bien plus cher sur AirBnB que certains de vos amis situés dans d'autres quartiers. A contrario, si vous êtes à la recherche d'une location bon marché sur Paris vous avez intérêt à louer un appartement éloigné de la foule !

Les quartiers qui rapportent/coûtent le plus cher sur AirBnB:

Le quartier le plus cher de Paris sur AirBnB est le... 8ème ! Avec un moyenne de 157,2 euros par nuitée, le quartier du palais de l'Elysée, de l'Arc de Triomphe et du Grand Palais fait un carton auprès de la clientèle AirBnB. A noter également, que juste après le 14ème il s'agit de l'arrondissement où l'offre de location AirBnB se fait le plus rare. Coïncidence ? Nous ne croyons pas !

Sur la seconde marche du podium, on retrouve le 6ème arrondissement avec une moyenne de 150,2 euros par nuit ! Le palais du Luxembourg et le splendide pont des arts participent évidemment à ce succès. Une fois encore, le nombre d'annonces AirBnB dans le 6ème correspond à la fourchette basse du site AirBnB sur Paris.

sEnfin, c'est le 7ème qui vient conclure le trio des arrondissements AirBnB les plus chers de Paris. La résidence principale de la Tour Eiffel, du Musée d'Orsay et de l'École Militaire représente une moyenne de 139,1 euros par nuitée, nulle surprise dès lors de savoir que le nombre d'annonces est particulièrement faible dans le quartier.

Les quartiers qui rapportent/coûtent le moins cher sur AirBnB:

Le quartier le moins cher de Paris en matière de AirBnB est le... 19ème ! Bien que le quartier abrite la cité des Sciences et de l'Industrie ainsi que le Parc des Buttes-Chaumont, il ne s'agit pas d'un quartier touristique à proprement parlé, le nombre d'annonces est très faible et la nuitée s'élève à 80,6 euros.

Le 20ème arrondissement occupe la seconde marche avec une nuitée à 81,2 euros. Réputé "populaire", le 20ème arrondissement améliore d'année en année son visage pour séduire les bobos parisiens grâce notamment au célèbre Cimetière du Père Lachaise. Le nombre d'annonces AirBnB dans l'arrondissement ne cesse d'ailleurs d'augmenter et atteint aujourd'hui le haut du panier.

Le dernier arrondissement économique sur Paris est le 18ème arrondissement. Si vous souhaitez louer votre appartement dans le quartier du Sacré Coeur et de l'Elysée Montmartre, vous recevrez en moyenne 81,9 euros par jour !

Nous énoncions au préalable que le prix des locations AirBnB à Paris était particulièrement dépendant des zones touristiques et de la différence entre offre et demande. Or, il est important de préciser que le 19ème et le 18ème font figure d'exception en la matière avec un prix journalier très faible couplé à un très faible nombre d'annonces en ligne pour le premier et un quartier touristique pour le second!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly