Return to site

Consigne bagages nouvelle génération à Paris

Découvrez la nouvelle consigne de bagages Eelway pour faciliter vos déplacement dans Paris et sa banlieue. Déposez et récupérez vos bagages où et quand vous voulez.

Cette semaine, on vous présente Eelway ! Il s'agit de la start-up à connaître pour gérer vos bagages !

Et comme toujours si vous avez besoin de faire transiter vos clefs à votre locataire Airbnb il y a ProximiKeys et sa conciergerie via les commerces de proximité. ;)

Consigne bagages nouvelle génération à Paris - Eelway

Se déplacer à Paris avec ses bagages est parfois compliqué. De nombreuses solutions existent aujourd'hui dont la plus connue est celle intégrée dans les gares de la SNCF, où des consignes automatiques ont été mises en place.

Cependant et malgré la bonne volonté de la compagnie ferroviaire nationale, des problématiques se posent sur leur ouverture (exemple de la consigne à la Gare d’Austerlitz fermée), la durée du stockage possible (qui peut varier selon les gares) et de la taille des casiers. De plus, la contrainte sur le besoin de revenir à l’endroit pour récupérer ses bagages est bien réel.

Consigne Eelway à Paris - comment ça marche ?

La consigne Eelway est bien plus qu’une consigne de bagages classique. Elle propose, pour un coût à peine plus élevé, la prise en charge des bagages de ses clients sur leur lieu d’arrivée ou de résidence à Paris. Les bagages sont alors livrés, plus tard, à l’adresse et l’heure de leur choix. Mais alors, comment marche cette solution ?

1. Réservez votre consigne et transfert en ligne

La réservation de votre consigne se fait directement en ligne. Le service de conciergerie de bagage Eelway est un service sur rendez-vous, c’est pourquoi, il est important de réserver à l’avance la collecte/livraison en main propre, et si possible au moins 24 heures à l’avance où 100% des demandes sont acceptées. Bien entendu, les demandes du jour peuvent être validées mais dépendent de la disponibilité des concierges. L’annulation et les modifications sont d’ailleurs gratuites jusqu’à la veille de la prise en charge.

2. Confiez vos bagages à un concierge

Le concierge scelle vos bagages avant la prise en charge en vérifiant bien que vous avez vos papiers d’identités, votre argent et vos médicaments sur vous. Les bagages sont ensuite transposés dans des espaces sécurisés où seule l’équipe d’Eelway y a accès. Enfin, certains bagages sont passés au rayon X dans nos locaux pour détecter d’éventuels engins dangereux.

3. Récupérez-les où vous voulez

Vous choisissez l’heure et l’endroit de la restitution de vos bagages. Cela peut-être fait à la réception d’un hôtel, au pied d’un immeuble (domicile ou location type Airbnb) ou encore à n’importe quelle gare et aéroport de Paris. Vous n’avez donc plus à revenir à l’endroit où vous avez déposé vos effets personnels et c’est sans surcoût.

Par exemple : c’est votre dernier jour à Paris, vous êtes dans votre hôtel et vous devez rendre votre chambre à 11h. Votre avion est à 19h à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle et vous ne savez pas quoi faire de vos bagages. La solution la plus simple qui peut vous venir à l’esprit est de chercher la consigne automatique la plus proche (dans une gare SNCF) pour vous en débarrasser et profiter de votre dernière journée dans la capitale. Vous repartez ensuite vers 15h, 15h30 à la gare pour aller les chercher avant de prendre le RER pour l’aéroport, avec vos bagages.

Avec Eelway, un concierge prend en charge vos bagages avant 11h directement au pied de votre immeuble et vous les restituera entre 17h30 et 18h (ou avant selon vos besoins) au point de rendez-vous de votre terminal de départ à CDG. C’est simple, rapide et vous pouvez réellement profiter de votre dernière journée sans aucun problème.

Où déposer ses bagages dans Paris ?

Avec le service que propose Eelway, vous êtes libre de choisir l’endroit et l’heure de rendez-vous pour la prise en charge et la restitution des bagages. Quelques lieux de prise en charge :

Lieu de résidence - Hôtel, Airbnb, bureau

Que ce soit à votre arrivée ou départ et quelque soit le type de lieu de résidence (domicile, hôtel, location courte ou longue durée), vous avez la possibilité, sans surcoût, de réserver votre consigne au pied de l’immeuble ou à la réception de l’hôtel (collecte et restitution).

Les gares SNCF

Il existe des points de rendez-vous dans chaque gare SNCF de Paris et sa banlieue :

  • Gare de Lyon
  • Gare du Nord
  • Gare Montparnasse
  • Gare de l’Est
  • Gare Saint-Lazare
  • Gare d’Austerlitz
  • Gare de Bercy
  • Gare de Marne-la-Vallée
  • Gare TGV-RER CDG Terminal 2

Ainsi que des gares de bus comme Bercy-Seine, Gallieni, Porte Maillot etc.

Aux aéroports de Paris

Dans les aéroports, les points de rendez-vous se trouvent dans chaque terminal de Roissy - Charles-de-Gaulle (CDG) et d’Orly (ORY) :

  • CDG Terminal 1
  • CDG Terminal 2A, 2C, 2D, 2E, 2F, 2G
  • CDG Terminal 3
  • Orly Terminal Ouest
  • Orly Terminal Sud

Ne perdez plus de temps avec vos bagages et réservez votre consigne dès maintenant sur le site Eelway.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly