Return to site

L'entrepreneuriat à Dauphine

Parce que "Le monde appartient aux audacieux et aux entreprenants"

- Henri-Frédéric Amiel -

Tu es tout fraichement diplômé de Dauphine, créatif et tu as un projet de startup en tête ?

Avec D-Incubator, entreprendre avec Dauphine c’est possible !

Se voulant véritable soutien aux projets de création d’entreprises portés par les Dauphinois, la Fondation Paris Dauphine lance en février 2012 D-Incubator, l’incubateur de startups innovantes de l’université Paris-Dauphine labellisé Paris Innovation Amorçage (PIA) par la Mairie de Paris et BPI France.

9 startups y sont actuellement incubées dans des domaines très variés (économie collaborative, mode, industrie touristique, recrutement, développement d’applications…) telles que WeFoot, ou Appie – Créateur de cidre.

Des entreprises comme Click & Boat qui se veut le nouveau Airbnb des bateaux, Koober qui propose des centaines de résumés de livres ou Spear, une cooperative de corwfunding solidaire sont passées par D-Incubator et n’ont pas été déçues ! Regardez :

Pour plus d'infos, sois audacieux et fonce les contacter !

Tu es encore étudiant mais tu grouilles d’idées et tu veux, toi aussi, créer ta propre entreprise?

Le programme D-Start, le programme de pré-incubation et d’accompagnement de la fac est fait pour toi !

Le programme D-Start est, quant à lui, une initiative de l’Université, lancée en janvier 2015, qui a pour ambition de promouvoir et développer l’esprit entrepreneurial auprès des étudiants de l’Université. C’est THE incubateur étudiant de la fac !

De jeunes Dauphinois se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale et sont ainsi nées MadJoh, la startup qui développe les jeux et les applis mobiles de demain, MonGrillon qui nous propose des patisseries à base de farine de grillon, YouShould, la plateforme de réservations de bars en France et en Belgique, mais surtout ProximiKeys, ton nouveau meilleur ami pour gérer tes clés quand tu n’es pas là !

Mais ça me donne droit à quoi concrètement tout ça ?

L’Université, à travers ces diverses propositions, met à disposition des jeunes diplômés et étudiants, plusieurs dispositifs telles que :

  • 3 open-spaces dédiés au coworking étudiant et aux startups
  • Un accompagnement individualisé des porteurs de projets par des mentors, tous entrepreneurs expérimentés
  • L’accès à un réseau de partenaires variés (acteurs publics et privés de l’innovation, consultants experts, écosystème dauphinois : Alumni, associations dauphinoises, réseau PSL…)
  • Des ateliers pratiques (juridique, levée de fonds, stratégie commerciale …)
  • Un programme de formation « Certificat Startup innovante » qui est une formation à la creation d’entreprise développé en partenariat avec le service de formation continue de Dauphine
  • Un accès à différents dispositifs de subventions et de financements externes

Donc si toi aussi, comme nous, tu es dauphinois et que tu désires te lancer dans cette aventure folle qu'est l'entrepreneuriat, n'hésite pas à les contacter ou à les interpeller sur les réseaux sociaux !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly