Return to site

Le meilleur du détournement d'affiches présidentielles

Quand l'imagination n'a plus de limite !

C’est toujours avec amusement que nous nous délectons des œuvres clandestines faites par les citoyens voulant se moquer avec humour des candidats à l’élection présidentielle. Mais lors de cette élection, plus que pour les précédentes, le détournement d’affiche a été aussi bien exploité pour délivrer des messages politiquement engagés que pour divertir les passants.

Proximikeys a retenu pour vous des affiches détournées les plus drôles et les plus créatives que l’on puisse trouver dans les rues.

Des artistes profitent de l’occasion pour laisser parler leur créativité

C’est avec ingéniosité et humour que des Street-artistes ont eu l’idée de proposer leurs « candidats ». Ils les ont choisis plus décalés et farfelus les uns que les autres avec des slogans à se tordre de rire.

L’artiste Combo, aidé de ses acolytes, propose pléthore de candidats fictifs passant de Pinocchio à Cartman de South Park jusqu’au Schtroumpf Grognon. Porte-parole des internautes, Combo crée et publie ses affiches grâce à l’aide et aux avis de sa communauté de followers depuis le 9 avril.

Bien qu’amusant, l’autre but des œuvres de Combo est de développer l’esprit critique des citoyens en vulgarisant le langage politique qui a tendance à être bien trop pompeux.

C’est un véritable succès, les rues de Paris sont inondées de ses affiches et les retours sur ses œuvres sont plus que positifs.

Les entreprises aussi rivalisent d’ingéniosité pour décorer les rues de Paris

Parmi les entreprises ayant publié les affiches les plus originales, Des Bras en Plus a su tirer son épingle du jeu.

La start-up de déménagement low-cost a profité de l’engouement autour des présidentielles en réalisant des jeux de mots à partir des noms des candidats.

Vous pouvez d’ailleurs les apercevoir dans tout Paris et elles valent le coup d’œil.

Depuis le 21 avril une autre entreprise a aussi profité de l’évènement pour soumettre son candidat qui n’est nul autre que sa mascotte. Nous avons nommé le champion du nettoyage Tidybear!

C’est avec beaucoup de dérision pour les écarts de conduite de certains candidats que le slogan de la campagne de TidyBear est «je laverai bien plus que vos casseroles».

Une chose est sûre, voici une promesse qui sera tenue.

Les salons de coiffure Tchip a placardé ses affiches sur les vitrines de leurs salons de coiffure. Elles présentent leur poupée candidate munie d’un programme qui a de quoi séduire. Ses promesses :

«Vous donner les meilleurs conseils», «Privilégier les meilleurs marques professionnelles l'Oréal et Kérastase» et «Etre toujours disponible pour vous sans rendez-vous ».

Nul doute que ces engagements sauront convaincre ceux qui ont besoin d’une nouvelle coupe.

Les associations aussi profitent de l’occasion pour sensibiliser la population

Les associations surfent sur la vague des détournements d’affiches pour marquer les esprits et rallier le plus de monde possible à leur combat.

C’est notamment le cas de l’Association des aveugles et amblyopes d’Alsace et de Lorraine (AAAL), basée à Strasbourg, qui vient de lancer une campagne visant à sensibiliser les gens sur le problème de la déficience visuelle. Elle a donc repris les affiches officielles de la campagne mais les a subtilement modifiées de sorte à ce qu’on les voit tel que les personnes malvoyantes les perçoivent.

Un procédé astucieux qui ne manque pas d’efficacité.

Le collectif 52, association défendant le droit des femmes, a profité également de l’occasion pour lancer sa campagne « La puissance des votantes ».

Grâce à leurs affiches ce collectif compte faire valoir le droit des femmes. Leurs revendications sont claires : « Nous demandons aux candidats de se positionner clairement sur l’égalité homme/femme et d’agir concrètement pour l’émancipation des femmes » disent-elles.

Sur chaque affiche des candidats on retrouve le chiffre 52 équivalant au pourcentage que représente les femmes dans la population française ainsi que des thèmes pour lesquels les féministes se battent tels que les congés parentaux, l’égalité salariale ou encore la parité.

C’est à notre tour de vous présenter nos candidats Proximikeys !

Nous aussi, chez Proximikeys, nous avons voulu vous proposer notre solution pour la France : le parti de la proximité !

Nous voulons dynamiser l’économie de quartier, promouvoir l’esprit local et favoriser le lien social entre les habitants et les commerçants d’un même quartier. C’est pourquoi nous avons donc décidé d’organiser nos propres éléctions. Ce n’est pas un, ni deux, mais bien six candidats que l’on vous propose, car chez Proximikeys, pas de mécontent, pas de vote blanc. Nous avons sélectionné une grande diversité de candidats pour vous donner le meilleur choix possible.

Vous pouvez retrouver dans tout Paris nos affiches sur les panneaux d’affichage officiels des élections présidentielles 2017.

Dès à présent et jusqu’au au 8 mai 2017 votez pour votre candidat sur le lien suivant : https://www.proximikeys.com/infos/presidentielles, sur notre page Facebook, notre Twitter ou encore notre Instagram avec le hashtag #Proximité2017

Un de nos électeurs aura la chance de remporter une semaine de jus de fruits frais de la start-up parisienne MyBrazilFactory. ALORS À VOS VOTES !

Et surtout n'oubliez pas, gardez l’œil ouvert lorsque vous arpentez les rues, vous pourriez tomber sur ces affiches et même dénicher d’autres pépites qui égayeront vos journées !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly