Return to site

Le salon des entrepreneurs : L'évènement des Start Up

Le plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe !

Depuis plus de 20 ans et pour la 24 ème édition le salon des entrepreneurs vous ouvre les portes de son royaume. Comme chaque année, l'évènement réunit plus de 68 000 visiteurs entre le 1 et le 2 février 2017 en proposant de nombreux ateliers ainsi que des conférences animées par des professionnels.

Le salon propose aux créateurs d'entreprises, repreneurs, candidats à la franchise, auto-entrepreneurs, dirigeants de TPE/PME de découvrir l'univers de l'entrepreneuriat...

Tendances, conseils, financements, le salon ambitionne de vous aider à faire décoller tous vos projets !

La team ProximiKeys s'est rendue au rendez-vous à ne pas manquer et vous fait vivre son expérience de l'intérieur !

Étudiants-entrepreneurs Pépite France

"Collaboration étudiants-entrepreneurs et grands groupes :

quelles synergies ? quelles opportunités ?".

Il s'agit de la première conférence où nous étions présent. En effet, nous avions participé au concours Pépite France quelques semaines plus tôt et souhaitions plus que tout être présents lors de la remise de prix qui se tenait donc au Salon Des Entrepreneurs.

Une fois sur place, nous avons découvert de nombreuses start up prometteuses.

Pour n'en citer que quelques unes.... :

Nabu : la start up qui s’attaque aux problèmes d’interaction dans la vie quotidienne des personnes sourdes. On espère que leur projet ambitieux les emmènera loin.

Nénufar : la start up spécialiste des pantoufles d'intérieur chics et unisexe. Leur ambition est de faire de la pantoufle un véritable objet de mode. Chez Nénufar on mise sur "le confort optimal et la beauté d'une chaussure d'intérieure". Nous on adhère !

Père & Fish la start up qui révolutionne les fast food. Chez Père & Fish on réinvente la conception du fast food et on en fait un restaurant culinaire spécialisé dans le poisson. On espère que leur départ en mer les mènera aux succès.

Et devinez quoi.... ProximiKeys a remporté un prix ! En effet, nous sommes les heureux lauréats du prix international de l'OFQJ (Office Franco-Québècoise pour la jeunesse) et remportons une place pour participer à la semaine du numérique à Québec. On est forcément fier !

Start Up Factory : le parcours de 3 entrepreneurs

Après une matinée riche en émotion nous nous sommes ensuite rendus à une autre conférence qui nous avait tapé dans l'oeil sur le planning :

"Start Up Factory- 90 minutes pour accélérer votre projet ! "

Lors de cette conférence vous avons pu rencontrer des entrepreneurs aguerris et des experts de l'accompagnement. Les fondateurs de 3 start up ont présenté leurs projets sous forme de pitch.

Paolin Pascot de Agriconomie : site de e-commerce spécialisé dans le matériel agricole.

Lucile Battail de Laboté : marque de produits cosmétiques frais et sur-mesure. 

Simon De Cagny de Good Morning : entreprise de livraison de petit déjeuner à domicile.

Small Business Tech : Le digital

Cette conférence a mise en avant l'aspect digital qui est aujourd'hui le moteur de croissance des entreprises. D'après les différents intervenants "La France est en retard de développement face au digital dans les entreprises, elle tente depuis 2 ans de se rattraper et de s'adapter mais c'est compliqué". Nous avons eu la chance de rencontrer des spécialistes qui ont su faire face à la révolution du digital et l'adapter a chacune de ces entreprises qu'elles soient des grands groupes ou des start up. Ces personnalités ont su répondre à nos questions et nous expliquer leurs parcours.

Parmi celles-ci :

- Olivier Couly fondateur de EcoWash un acteur international de services aux conducteurs et de lavage de véhicules écologiques, sans eau et à la main. Depuis 2016, il digitalise le lavage avec le service Wash&check en collectant les données utiles aux conducteurs.

- Benjamin Cardoso fondateur de LeCab entreprise de chauffeur privé VTC dans Paris disponible en 15 minutes, 24h/24 et 7J/7. LeCab bouleverse les habitudes de commande de taxis et compte plus de 110 000 clients.

- Philippe De Chanville co-fondateur de ManoMano une plateforme communautaire et collaborative spécialisée dans le bricolage. L'entreprise compte aujourd'hui 250 millions€ de chiffre d'affaires.

En bonus, nous avons également pu écouter les conseils du directeur général France de Salesforces Olivier Derrien, ainsi que la directrice PME de Google France Marie Fernand et ceux de Laurent Solly le directeur général de Facebook France et de Antoine Jouteau directeur général de Leboncoin.

C'est tout pour cette année ! On espère que pour la prochaine édition ProximiKeys interviendra pour parler de sa success story !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly