Return to site

Le Top des petites adresses atypiques

Pour chaque arrondissement, son petit coin insolite !

Nous savons que Paris est la ville la plus visitée au monde, mais contrairement à ce qu'on pense il n'y en a pas que pour la dame de fer.... chaque arrondissement cache sa petite adresse atypique !

Cette semaine nous vous invitons à découvrir, arrondissement par arrondissement les secrets de l'escargot parisien !

Mais pourquoi des arrondissements en forme d'escargot ?

- La minute historique -

Au moment de la création des arrondissements originaux en 1795, il n’y avait que douze arrondissements. Mais à l’époque des grands travaux de Haussmann, la ville s’est agrandie et on a réorganisé l’administration. Cet agrandissement de la ville a amené de nouveaux arrondissements, au nombre de 20 depuis 1960. Nous vous avons donc trouvé une petite adresse pour chaque recoin que rassemble ce petit escargot et qu'il vous faut absolument visiter !

Le 1 er arrondissement : "Le dernier bar avant la fin du monde"

Une envie d'imaginaire, de fantaisie et de jeux ? Les trois niveaux aux univers geeks (salle futuriste à la StarWars, auberge médiévale, ludothèque, tournois de jeux…) dont dispose le "Dernier bar avant la fin du monde" vous immergera dans une ambiance geek particulièrement absorbante. Situé à deux pas du Théâtre du Châtelet, ce bar original est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire en plein cœur de Paris. Avec sa superficie de 400 m² pensé par des passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique, vous pourrez bénéficier d'un endroit idéal pour lire, partager un verre, jouer, vous restaurer, partager sa passion pour les cultures de l’imaginaire !

-> http://www.dernierbar.com

Le 2 ème arrondissement : "Sur un arbre perché"

Romantisme? calme ? originalité ? Nous avons trouvé votre bonheur ! Situé à deux pas de l'Opéra et de la Bourse de Paris, "Sur un arbre perché" est un restaurant perché dans un arbre vraiment original vous permettant d'allier saveurs et relaxation avec une séance de shiatsu juste avant votre repas! Puis, sous réservation, car très prisé, vous pourrez même faire un peu de balançoire (Pour les grands bien sur !) .

Vous trouverez ce restaurant au 1, rue du 4 Septembre dans le 2 ème arrondissement !

-> https://www.surunarbreperche.com

Le 3 ème arrondissement : "Le Derrière" appétissant

Imaginez-vous au milieu d'une partie de ping pong, un fumoir juste à côté et un lit dans le salon... Ça vous tente ? Vous voilà en effet au Derrière, un « appartement de cuisine familiale ». Atypique, on peut déambuler d’une pièce à l’autre à la découverte des trésors-fouillis de cet endroit typiquement baroque. Rendez-vous au 69 rue des Gravilliers une fois avoir réservé ! Sans oublier le marché des Enfants-Rouges, le plus vieux marché de la ville où vous pourrez trouver une multitude de spécialités culinaires !

-> http://derriere-resto.com/fr/restaurant/paris/derriere/about/

Le 4 ème arrondissement : "Nos ancêtres les gaulois"

Qui n'a jamais joué aux indiens et aux cowboys ou aux pirates lorsqu'il était encore un enfant ? Aujourd'hui, nous vous proposons de vous immerger dans une ambiance moyen-âgeuse au restaurant "Nos ancêtres les Gaulois" ! Ce dernier vous propose une carte composée de plats délicieux mais surtout une atmosphère bon enfant qui vous transportera aux temps des Gaulois avec ses grillades au feu de bois, ses longues rangées de table et tout cela parmi des serveurs se fondant littéralement dans le décor ! Situé sur l'île Saint-Louis, en plein coeur du vieux Paris, cet endroit intemporel vous emportera au temps de la franche camaraderie gauloise !

-> http://www.nosancetreslesgaulois.com

Le 5 ème arrondissement : Le musée de la Préfecture de Police

Et oui ! Même la préfecture de police a le droit à son musée ! Construit en 1909 par le Préfet Louis Lépine au 4, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, sa superficie de 300 m2 regorge de collections organisées chronologiquement dans l'espace du musée qui s’étend sur plus de quatre siècles dans la vitrine de l’exceptionnel fond d’archives détenu et géré par la préfecture de Police. Ses expositions mettent en avant l'évolution des diverses formes de police et d'une institution qui a su s'adapter aux évolutions de la société : depuis l'Ancien Régime jusqu'à l'abolition de la peine de mort en France en 1981.

-> http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/

Le 6 ème arrondissement : La boutique à inventions

Véritable petit concours Lépine permanent, la boutique à Inventions située au 9 rue Mayet, regroupe toutes les petites inventions les plus insolites ou utiles les unes que les autres. Cette petite boutique s'avère être LE tremplin pour les inventeurs et entrepreneurs indépendants. On pourra y trouver des parapluies qui changent de couleur, des doudous 2.0 ou encore le fameux set de ping-pong transportable !

-> http://www.la-boutique-des-inventions.fr

Le 7 ème arrondissement : Le cinéma "La Pagode"

Au coeur du 7ème arrondissement Haussmannien, vous trouverez une petite Pagode, importée directement du Japon. Cette petite Pagode nichée rue de Babylone, cache une somptueuse salle de Cinéma ! En effet, ce monument typiquement Japonais et classé monument historique, a été convertit en cinéma pour le plus grand bonheur des cinéphiles ! Ce cinéma original possède ainsi dans son intérieur un décor purement japonais ! Après votre séance, vous pourrez vous balader dans le petit jardin asiatique puis pourquoi pas faire un tour à la Tour Eiffel située à quelques stations de métro !

http://www.cinefil.com/cinema/la-pagode-paris/programmation

Le 8 ème arrondissement : La Vallée Royale

Dans la vallée oohooh, de Danaaa dalidalaa (...) ! Oui on connait tous la chanson , mais connaissez vous la Vallé Royale? Un condensé d'élégance et de plénitude, cette petite vallée commerçante située à Cité Berryer dans le 8ème arrondissement, vous changera des grand centres commerciaux ! Effectivement, représentative de la réputation du luxe à la française, ce petit village urbain rassemble toutes les grandes boutiques de luxe comme la célèbre marque Chanel.
 

Le 9 ème arrondissement : "L'Entrée des artistes"

Situé en plein coeur du quartier de Pigalle, connu pour ses frasques nocturnes et son célèbre Moulin Rouge, vous trouverez le restaurant "L'entrée des artistes". Mais ne vous fiez pas qu'à sa précédente qualification car la nuit, ce restaurant se transforme en bar à cocktails avec sa piste de danse endiablée ! Situé au 30-32, rue Victor-Massé, ses deux étages et ses cocktails ne vous laisseront pas indifférents!

-> http://www.lentreedesartistespigalle.com

Le 10 ème arrondissement : Le passage Brady

Venez vite découvrir le passage Brady et son ambiance haute en couleur ! Surnommé la Little India de Paris, ce petit passage est une invitation à la découverte des cultures et de l'atmosphère de cet "ailleurs" indien. Situé au 43 rue du Faubourg Saint-Martin, vous pourrez goûter aux spécialités indienne, ou, faire couper votre barbe par un professionnel !

Le 11 ème arrondissement : "El Rancho Dominicano"

Nous rêvons certainement tous d'aventure, de casser notre petite routine, de renouveau tout simplement... El Rancho Dominicano saura assouvir vos besoins. A peine franchi la porte de ce bar situé dans la fameuse rue de Lappe, typique rue des bars du quartier de Bastille, vous vous immergez dans une atmosphère brésilienne de forêt vierge. Vous vous croirez dans une véritable jungle ! Installez vous après avoir écarté les quelques lianes de votre passage et dégustez l'un des 148 rhums en provenance des pays producteurs !

Le 12 ème arrondissement : Bercy Village

Le quartier de Bercy, plutôt jeune, regorge de petites boutiques, d'un grand espace vert et autres petites surprises ! Passez regarder un bon petit film à l'UGC de Bercy puis en vous baladant un peu dans le parc vous tomberez sur une petite entrée intrigante qui ne sera autre que l'entrée de Bercy Village ! Une petite allée charmante d'anciens chais qui abritent aujourd'hui plein de magasins comme on les aime, un petit dépaysement occasionnel qui ne vous déplaira pas !

Le 13 ème arrondissement : Les petits rats de bibliothèque

Petit arrondissement du sud-est Parisien, le 13ème arrondissement est l'endroit idéal des étudiants en quête de culture. En effet, ses nombreuses universités et bibliothèques universitaires ne les laissent pas indifférents. Et ce n'est pas tout, la Bibliothèque Nationale de France (BNF), située entre les deux boîtes de nuit, le Petit Bain et le Batofar flottant sur la Seine, offrent un cadre idyllique digne d'une ancienne librairie Royale ! N'oubliez pas aussi de faire un petit tour dans le quartier chinois de Paris et très prochainement à la nouvelle Halle Frayssinet !

Le 14 ème arrondissement : Les Catacombes

Envie d'en savoir un peu plus sur la face cachée de la capitale française ? Aventurié dans l'âme, vous adorerez vous balader dans les catacombes de la ville. Accessible via une visite guidée au 1 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy dans le 14ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous immergez dans le coeur de l'histoire de Paris le temps d'une promenade !

-> http://www.catacombes.paris.fr/fr/votre-visite/acces-et-horaires

Le 15 ème arrondissement : Le "Chat Mallows Café"

Aaah le 15ème arrondissement aussi connu pour être le plus grand de Paris, avec ses petits jardins pour enfants ou son immense rue de Vaugirard bordant bon nombre de lycées et collèges , parfait pour ce quartier familiale. On peut s'aventurer au parc André-Citroën, monter dans sa montgolfière ou encore passer devant l'institut Pasteur mais on y trouve aussi de petits bars très sympas... comme un bar à chat ! Plutôt atypique, ce concept permet à tous les amoureux de chatons en tout genre de passer y boire un petit verre en compagnie de ces adorables petits compagnons peuplant l'espace du Chat Mallows café au 30 rue des Volontaires !

-> http://www.chatmallowscafe.fr

Le 16 ème arrondissement : Le Panthéon Boudhique

Le 16ème, connu pour son élégance, son standing mais aussi le fameux Trocadéro, cache derrière ses immeubles haussmanniens , un splendide jardin : Le panthéon Bouddhique.

Situé derrière le musée Guimet dans l'avenue de l'Iena, cet havre de paix offre aux passants un espace vert d'une superficie de 450m2 unique à Paris comprenant des bambous géants entourés de dalles de pierres , de petits ruisseaux avec leurs petits ponts de bois. Ici, vous êtes au bon endroit pour adopter la zenitude le temps d'une balade !

-> http://www.guimet.fr/fr/collections/visite-virtuelle/443-pantheon-bouddhique

Le 18 ème arrondissement : Un cinéma perché

Vous avez surement déjà entendu parler de Montmartre, rimant avec place des peintres, musiciens de rue, le Sacré-Coeur et son sublime panorama ! Et bien pourquoi ne pas monter encore quelques pentes (je sais, ça fait haut mais ça vaut le coup ! ) et regarder un bon film ou tout simplement boire un verre dans le bar du Studio 28, la première salle de cinéma d'avant garde ? Vous pourrez ensuite contempler les expositions ou tomber sur un groupe de jazz qui égayera votre ouïe pour ensuite vous promener dans son charmant jardin couvert !

-> http://www.cinema-studio28.fr

Le 19 ème arrondissement : La Mouzaïa

Le Musée de la musique? la Philharmonie? le parc de la Villette ? Et pourquoi pas vous balader dans la Mouzaïa? Un petit bout de campagne en plein Paris !

La Mouzaïa, située dans le 19ème arrondissement, est un petit bout de campagne à Paris, un quartier fleuri qui vous offrira une balade originale à travers les villas parisiennes des ouvriers de l'ancienne carrière des Buttes Chaumont, dans des ruelles pietonnes pavées. Un petit dépaysement au sein même de la capitale !

Le 20 ème arrondissement : Un jardin naturel

Naturellement, les plantes n'ont pas besoin de l'aide des hommes pour évoluer en toute liberté... Venez contempler la magie d'une nature qui reprend ses droits, sans arrosage, tondeuse ou autre, rue de la Réunion dans le 20ème arrondissement ! Vous pourrez ainsi vous balader entre chênes, érables, mare de nénuphars, grenouilles, fleurs sauvages dans un espace vert de 6300m2. Un endroit où l'on peut observer la nature vivre librement pour notre plus grand bonheur !

http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/site/Portal.jsp?page_id=870

Alors n'attendez plus, faites découvrir ces merveilles à vos locataires Airbnb et pensez à ProximiKeys pour la gestion de vos clés ;)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly