Return to site

Les français vus par le Monde

Les 5 clichés qui collent à la peau des français !

Ils sont plus de 84 000 millions à l'avoir choisi comme lieu de repos, de fêtes ou de visites : cette année encore la France demeure le pays le plus visité au monde ; et Paris, sa capitale, la ville la plus admirée! Rien d'étonnant alors à ce que cette dernière constitue la capitale mondiale du AirBnB !

Britanniques, italiens, indiens, australiens ou encore chinois, toutes les nationalités craquent pour le pays de la tour Eiffel. Mais savez-vous réellement ce que nos touristes pensent des français et de la France avant d'y mettre les pieds ? Eh bien sachez, qu'au même titre que nous, les étrangers ont leurs petits clichés sur la Gaule Française...

Cliché n°1 : Le français et son look

Selon nos amis étrangers, on reconnait le français (ou la française pas de discrimination bien entendu) par son look BRMB : Bérêt, Rayure, Moustache et Baguette. Et oui, on associe tellement le français à sa baguette de pain qu'il s'agit presque d'un accessoire de mode, en accord parfait avec sa moustache d'Astérix. En matière de chapeau, point de casquette pour habiller la tête du français mais plutôt un traditionnel bérêt ambiance 1900 allié à un tricot rayé de marin.

Malgré cette représentation plutôt caricaturale, les français peuvent être fiers d'être considérés comme les rois de l'élégance sur la scène mondiale!

Cliché n°2 : Le français et l'hygiène

sLes français et plus particulièrement les françaises (ou la la) sont réputés pour leur beauté... néanmoins, un paradoxe choquant (oui oui) vient entacher cette belle renommée. En effet, il semblerait qu'aux yeux du monde entier, les français ne se lavent pas tous les jours et ne se rasent que très occasionnellement -y compris les femmes.

Que les français se réjouissent, nous sommes au moins reconnu pour notre esprit pionnier sur le marché du parfum!

Cliché n°3 : Le français et l'alimentation

Grenouille, cheval, escargot ou encore fromage puant... les français sont de véritables ovnis pour la majorité du monde, les touristes imaginent en effet que ce genre de menu font parties de notre alimentation quotidienne (seriously?).

Fort heureusement, la gastronomie française est reconnue dans le monde entier comme étant une des meilleures cuisines du monde... croissant, foie gras et champagne s'avèrent appréciés par nos touristes!

Cliché n°4 : Le français et l'amour

La France est officiellement le pays du romantisme et le "french kiss" n'a plus besoin d'être présenté tant il s'agit d'une légende intergalactique. Le monde considère donc que les françaises reçoivent quotidiennement d'énormes bouquets de roses rouges et dinent régulièrement avec leurs amants sur les bateaux mouches de la Seine (si seulement).

Mythe ou réalité ? Le pont des amoureux, où les couples viennent symboliser leur bonheur par un cadenas, apporte peut-être un début de réponse!

Cliché n°5 : Le français et l'humeur

À la différence de nos compatriotes canadiens, les français sont réputés pour leur manque de politesse et leur comportement grossier. L'expression "Pardon my french" en est d'ailleurs la symbolisation la plus flagrante. En plus d'être quotidiennement en train de râler, le français serait également paresseux...perpétuellement en vacances ou en grèves.

Bon sur ce point là.... JOKER !

Article écrit par l'équipe ProximiKeys, une start-up 100% française of course !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly