Return to site

Les Supers Stars des applications mobiles

#ÉconomieCollaborative

 

 

Les bons plans de la semaine vous sont divulgués...

Cette semaine Proximikeys vous livre les clés de la réussite des applications mobiles en vogue, spéciales économie collaborative !

L’ économie collaborative regroupe les acteurs de la consommation collaborative et désigne donc les différents moyens permettant aux consommateurs d’échanger ou partager des biens et services entre eux.

Ces dernières années, l'économie de partage s’est considérablement développée avec notamment l’apparition d’intermédiaires et de plateformes spécialisées sur Internet, mais également grâce aux nombreuses applications mobiles qui surfent sur la vague !

Petit tour d'horizon des meilleurs applications #EconomieCollaborative sur le marché fin 2016 :

Catégorie 1: Se deplacer

TOP 1 : BlaBlaCar

BLA BLA CAR est un service de covoiturage désormais connu de tous. Créé en 2006, le site a ouvert le marché à de nombreux acteurs, et la communauté compte aujourd'hui plus de 20 millions d’utilisateurs. Cette application permet de proposer les places libres de sa voiture ou de bénéficier d'une place dans la voiture d'un autre utilisateur de la plateforme. Que vous soyez passager ou conducteur, Blablacar vous permet des économies certaines et un voyage à moindre frais !

TOP 2 : DRIVY

DRIVY est une application proposant un service de location de voiture entre particulier en France à un tarif inférieur aux services de location traditionnels. La plateforme vous propose de trouver un modèle de voiture et de le repérer sur une carte pour ensuite le louer. Le service permet donc aux propriétaires de véhicule de rentabiliser leurs voitures lorsqu'ils ne l'utilisent pas et ce, tout en rendant service à ceux qui on besoin d'une location ponctuelle !

TOP 3 : MobyPark

MOBYPARK propose un service de partage de places de parking permettant ainsi de mettre en relation à la fois ceux qui ont des places de parking disponibles, et ceux qui en recherchent durant le même laps de temps.

Les automobilistes gagnent donc du temps pour se garer lorsqu’ils en ont besoin, tandis que les possesseurs de places de parking (particuliers ou sociétés) rentabilisent celles-ci !

Catégorie 2 : Se loger

Tout le monde connait le légendaire airbnb, mais connaissez-vous les autres...?

TOP 1 : Guest to Guest

GUEST TO GUEST est une plateforme d’échange de maison entre particulier. Créée en 2011, l'entreprise propose plus de 170 000 logements à échanger dans 187 pays. Organisée comme un réseau social, le site est 100% gratuit, de l’inscription à l’échange. Il suffit de se créer un compte, de choisir sa destination puis d’entrer en contact avec les autres membres.

TOP 2 : Sejourning

SEJOURNING est une plateforme qui met en relation des locataires et propriétaires dans toute la France. L'application permet de réserver en quelques minutes un studio, appartement ou maison entre particuliers dans plus de 200 villes françaises. Les propriétaires mettent à disposition leurs logements en créant leurs annonces et en gérant leurs demandes de locations directement sur le site. Les locataires cherchant un logement, pour une ou plusieurs nuits, n'ont alors plus qu'à poser leurs valises. Ils économisent tout en profitant de leur séjour !

A noter : Cette application n’est pour l’instant disponible que sur iOS

TOP 3 : Houstrip

HOUSTRIP propose un service de locations de logements entre particuliers, semblable à celui de Airbnb et Sejourning. Cette plateforme a été créée en 2009, elle permet de simplifier les démarches des internautes (propriétaire ou locataire) . Il vous suffit de rentrer la destination de votre choix, elle sélectionne pour vous, les meilleurs biens disponibles.De même, si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez trouver un locataire, vous pouvez mettre votre bien en location sur le site, afin qu’il soit vu par des milliers d’internautes !

A noter: Cette application est disponible sur android et iOS

Catégorie 3 : S'entre-aider

TOP 1 : Le Bon Coin

LE BON COIN est une application qui propose un service de petites annonces. Celles-ci sont réparties en sept catégories : vehicules, immobilier, multimédia, maison, loisirs, matériel professionnel et emploi / services. Pour la plupart des transactions, les vendeurs et acheteurs n'ont pas besoin de s'inscrire pour poster des annonces ou y répondre, ce qui s'avère très pratique !

A noter : Les vendeurs peuvent à la fois être des particuliers et des professionnels.

TOP 2 : Stootie

STOOTIE est également une plateforme de services entre particuliers. Plus précisément, il s'agit d'un réseau d'échange local et social qui permet aux internautes de gagner de l'argent en proposant des services à leurs voisins ou en vendant leurs objets. A l'inverse, l'application permet à ceux qui ont besoin d'un conseil, d'un dépannage ou d'un objet de solliciter les personnes de leur entourage géographique. Stootie permet donc à la fois de partager et de vendre des ressources.

TOP 3 : Prêt À Changer

PRETACHANGER est une plateforme de troc de vêtements et d’accessoires. Elle propose aux particuliers de mettre en ligne les articles qu’ils souhaitent donner, et de bénéficier en échange de vêtements ou accessoires proposés par d’autres membres. L' application est plus efficace que le troc traditionnel et plus économique que les vide-dressings : les internautes peuvent se prêter, s'échanger voire se vendre des vêtements !

A noter : Cette application n’est disponibe que sur IOS

Et le plus de toutes ses applications... c'est qu'elles sont également

GRATUITES !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly