Return to site

Petit tour d'horizon des autres plateformes de location courte durée...

Lien vers le site web d'airbnb

Le leader

Bon alors la vous connaissez probablement déjà. Leader incontesté du marché, valorisé 25 milliards de dollars, Airbnb totalise sur le sol francilien plus de 41 000 offres (février 2016) et revendique plus de 2 millions d’offres dans plus de 34 000 villes.
Mais aujourd’hui on a décidé de vous faire un petit tour d’horizon des autres plateformes!

Lien vers la page d'accueil d'homelidays

Lancée en 1999 (alors que son petit frère ci-dessus date de 2008 !), ce concurrent direct revendique déjà plus de 95 000 propriétaires.
Son fonctionnement est similaire à Airbnb et rien ne vous empêche de multiplier les annonces pour augmenter votre taux de remplissage.

Dans la même veine on peut citer Housetrip, 9flats et Wimdu qui fonctionnent sur le même principe.

Voyons maintenant les concepts un peu différents !

Homepage française le collectionist

Le Airbnb du Luxe.

Parce que vous le valez bien visitez ce site qui propose exclusivement des biens d’exception. De plus la plateforme est Française !
La différence tiens dans, la qualité de service : pour répondre aux exigences des clients un service de conciergerie est disponible pour répondre aux demandes les plus extravagantes : un chef cuisinier, location de bateau...

Bird office, la location de bureaux facile

Le Airbnb des bureaux.

Encore une start-up parisienne ! Fondée par en décembre 2013 par Arnaud Katz, Michael Zribi et Kévin Dréno, cette plate-forme vous permet de trouver et réserver une salle pour un rendez-vous professionnel, une conférence ou organiser des formations, à l’heure ou à la journée.

Plus de 2000 entreprises ont déjà mis à disposition une partie de leurs locaux pour les rentabiliser. Elle s’occupe du référencement des offres et de la facturation, des contrats, de l’assurance... Cela profite à tous les entrepreneurs, petits PME, ou indépendant. Sans oublier les entreprises qui veulent un espace plus grand pour une réunion ponctuelle par exemple.

Go cambio le site d'échange bons procédés

L’échange de bons procédés

Celui-là est vraiment novateur. Les hosts qui reçoivent partagent leur logement en échange de services linguistiques offerts par les guests, il n’y a donc même pas à payer ! L’entreprise promet de se diversifier rapidement en proposant par exemple des cours de musique, peinture... Affaire à suivre ! 

 

Fondé encore une fois par des Français ayant vécu une mauvaise expérience avec Airbnb,  cette plateforme se revendique Gay friendly.
Et quel succès ! La start-up tricolore s’exporte déjà dans plus de 130 pays et accueil plus de 50 000 hôtes. Elle vient d’ailleurs de lever 2 millions d’euros.

On vous la fait en français : le shit et le couvert

Vous l’aurez compris cette plateforme s’est positionnée sur l’improbable segment des hôtes cannabis-friendly.
Vous pouvez donc choisir votre logement en toute quiétude si votre souci est de vous en griller un petit avec le café. (Disponible seulement la où c’est légal évidemment).

On aurait pu aussi évoquer KinkBnb, le Airbnb des libertins ; Nightswapping la plateforme d’échange de logement ou encore Guest to guest son concurrent français.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly