Return to site

Proximikeys au salon des seniors

On vous raconte tout !

Bien vivre sa retraite ça se prépare !

Du Jeudi 18 mai 2017 au dimanche 21 mai 2017 s’est tenu le Salon des seniors. 220 exposants étaient de la partie, plus de 70 conférences ont été données et 60 animations ont été faites.

Grâce à cela, la mission du Salon qui est d’accompagner les seniors dans tous les aspects de leur nouvelle vie a été réussi avec succès.

Nous y étions pour représenter Proximikeys, retour sur l'evènement.

Les villages thématiques du salon des seniors

Les visiteurs ont pu rencontrer les exposants pour obtenir des conseils d’experts, pour préparer leurs nouvelles vies ou celle de leurs proches, divisés en 10 villages. Ainsi les visiteurs pouvait obtenir toutes les réponses à leurs questions. Parmi ceux qui ont eu le plus de succès on retrouve,

Travailler après 50 ans : Comment rebondir professionnellement, faire le point sur ces compétences et comment lancer son activité à la retraite. Tels étaient les points importants de ce village. On notera notamment la présence des association ECTI qui est une association de bénévoles retraités qui conseillent et accompagnent les organisations. Il y avait aussi l’EEGE qui a pour objectif de transmettre les expériences professionnelles d’anciens chefs d’entreprise et de cadres dirigeants aux nouveaux entrepreneurs.

Nouvelles technologies : Le but de ce village était d’initié ou de développer les compétences numériques des seniors. Plus précisément réduire la « fracture numérique » des seniors, grâce à l’association FAP Efrei, en leurs proposant des formations aux numériques. Les visiteurs ont découvert aussi un moyen de consolider les liens familiaux avec Famileo. Elle propose un réseaux social familiale alimenté par les membres de la famille eux même. Famileo reprends le contenu et les mets sous forme d’une gazette papier qu’elle envoie au domicile des membres de la famille.

Mes loisirs, mes voyages : Des bons plans et des idées originales pour partir en France ou à l’étranger. Dans les meilleurs voyages proposés on retiendra ceux de Azureva. Ils accueillent les vacanciers dans leurs villages et résidences partout en France et y propose de nombreuses activités.

Dans l’ensemble les exposants promouvaient des projets très intéressant qui n’ont pas manquer de séduire les visiteurs.

La santé : fil rouge de la 19ème édition du salon des seniors.

Grâce à ses experts ils avaient la possibilité d’apprendre des choses essentiels pour préserver leur santé.

Ils ont pu échanger avec des nutritionnistes, des ostéopathes, des médecins généralistes et bien d’autres.

Ils ont aussi pu réaliser des tests de dépistage, tester de nouvelles expériences telles que le yoga et la méditation.

La découverte de nouveaux outils leurs était aussi proposée. Notamment des applications et des plates-formes en ligne visant à, pour certaines d’entre elles, évaluer les capacités cognitives, évaluer son état de santé ou encore à sécuriser des données de santé confidentiels.

Le Silver Lab : village des start-ups

Tous les ans, le Salon des Seniors accueille le Silver Lab : un espace dédié à l’innovation qui rassemble 6 start-ups par jour pendant 4 jours. C’est donc au total 24 start-ups qui ont présenté leurs concepts aux visiteurs du salon.

C’est donc dans ce cadre que nous avons pu présenter notre concept. Un grand nombre de visiteurs se sont tournés vers notre stand curieux du service que l’on proposait. « Génial », « Utile », « intéressant » autant d’adjectifs bienveillants dont nous ont fait part les visiteurs avec qui nous avons pu échanger. Cet échange été bénéfique pour nous en effet certaines pistes à suivre en ont émergé.

En plus de cela, Ce salon nous a permis de rencontrer d’autres entrepreneurs tels que Speekoo dont nous trouvons le concept très intéressant : « Une plateforme qui permet d’apprendre les langues des langues de la même manière que l’on joue aux LEGO. »

Nous sommes très contents d’avoir pu participer à ce salon et nous remercions tous les visiteurs qui nous ont fournis des conseils bienveillants :)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly