Return to site

Un logement gratuit pour les vacances, c'est possible !

Partir en vacances, ça coute cher. Mais aujourd’hui, il est possible de nettement réduire ses frais de voyages en faisant des économie… sur le logement ! Beaucoup de services vous proposent différents moyen pour être héberger à l’oeil… ou presque !

Un service contre une maison

Comment s'y prendre ? Si vous êtes bon en bricolage, en décoration d'intérieur, si vous êtes prêts à faire de la garde d'enfants pendant votre temps libre, rendez-vous sur le site toitchezmoi.com. Faites votre choix dans les offres de maison en fonction de vos compétences, et postulez ! Un conseil si votre famille est retenue : veillez à bien définir en amont quelles seront vos obligations en tant que "prestataires de service" sur place... pour pouvoir profiter aussi un peu de vos vacances !

Les +/- : L’échange de maison contre service permet indéniablement de concilier plaisir, solidarité et bons plans. Seulement, les offres sont encore plus nombreuses que les demande.

L'échange de maison

Trocmaison, Guesttoguest, Homelink…

Si vous souhaitez échanger vos maisons pour partir en vacances, ce ne sont pas les services fait pour qui manquent ! En effet, vous avez le choix. 

Il existe meme un site comparateur des sites d’échanges de maison : camago.com

Les +/- :Si l'échange de maison a surtout des avantages, sachez que le plus complexe pour vous sera de faire partie du pool de maisons des organismes d'échange. Pour y parvenir, un seul mot d'ordre : un habitat en excellent état, accueillant et bien localisé.

Le Nightswapping

C’est un peu un echange de logement, mais pas vraiment.

Vous pouvez inscrire une chambre ou votre logement entier sur le site. Des voyageurs réservent, et vous cumulez alors des nuits, échangeable chez un autre membre de la communauté pour vos futures vacances (pas forcément celui que vous avez hébergé)

Le site compte déjà plus de 70 000 membres et 15 000 logements répartis dans plus de 150 pays. L’inscription est accessible pour les propriétaires comme pour les locataires !

Les -/+ : Comptez seulement 9,90 euros de frais de réservation, un bonne manière de réduire son budget vacances !

Le Homesitting

Le site nomador.com vous propose de garder des maisons (généralement des animaux de compagnies aussi), et en échange vous ne payez pas le logement ! Simple et efficace.

Il existe également les sites homesitting.fr, ilidor.com,partirtranquille.com…. qui vous proposent les mêmes services.

Les -/+ : Vous n’aurez rien à faire si ce n’est de prendre soin de la jolie maison ou vous logerez, et éventuellement de s’occuper du chat ou du chien de votre hôte.

Vous l’aurez compris, de nos jours, réduire ses frais de vacances en ne payant pas l’hébergement, c’est tout à fait possible.. c’est meme un jeu d’enfant :) Il ne vous reste qu’à choisir ce qui vous convient le mieux !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly