Return to site

WeProov : Etats des lieux intelligents

Mettez tout le monde d'accord avec WeProov

WeProov est une start-up française créée en mars 2016. Cette ingénieuse application vous permet de louer, prêter, échanger ou tout simplement faire un constat de vos biens en toute sécurité. Certains peuvent être réticents à l'idée de louer leur appartement à des jeunes plein d'énergie ou de louer leur précieuse voiture ... Avec WeProov, finis les conflits et bonjour la transparence : vous créez une preuve visuelle, précise et sécurisée online de l’état de votre bien !

Cette innovation attise votre curiosité ? On vous présente alors son concept plus en détail !

La preuve par l'image

Vous avez fait confiance à votre ami, votre locataire, ou vous avez rapidement regardé si votre bien était à peu près comme vous l'aviez laissé, malheureusement cela n'a pas été suffisant et maintenant votre bien est abimé et vous n’avez pas de moyen de le prouver... Alors, pourquoi ne pas faire confiance à WeProov et tester l'échange de biens tout en confiance ?

Mais comment faire exactement ?

Pour vous permettre de créer une preuve fiable, sécurisé et rapide, il vous suffit simplement de vous inscrire sur la plateforme (via différents supports comme votre smartphone ou votre tablette) et de prendre une Photo-Scan, qui sera horodatée et géo-localisée, en vous laissant guider par l’application. Celui-ci vous permettra un état des lieux mémorisé visuellement et précis de votre bien en ne laissant passer aucun détail, grâce à sa fonction de guide 360°.

Ceci dit on n'est jamais sûr de rien, c'est pourquoi WeProov a tout prévu ... Peut-être auriez-vous laissé échapper une toute petite rayure au bord de votre jante, ou de votre plainte? Aucun souci, vous pouvez signaler les dits dégâts via une notification directement sur la prise de vue.

Enfin, il vous suffira alors de signer les conditions d'engagements grâce au système de signature électronique. Le contrat et les données seront ensuite directement enregistrées en haute sécurité sur votre compte WeProov ainsi que sur la plateforme de gestion intégrée, vous donnant la possibilité de garder un oeil sur votre activité à distance. Vous avez tout ce qu'il faut pour gagner en productivité, en sécurité mais aussi beaucoup de temps !

Sans oublier que vous pouvez bien évidemment faire un constat simple, comparer un « avant-après » ou un état des lieux complet au retour (c'est-à-dire refaire chaque photo-scan et comparer).

Un champs d'action grandissant

À peine âgée de 1 an, cette start-up a déjà su se faire une place et ne cesse de s'imposer sur le marché, et ce, à l'international. Elle compte aujourd'hui environ 50 clients professionnels internationaux qui bénéficient d’une version avancée de l’application avec des fonctionnalités inédites conçues spécialement pour répondre aux problématiques des professionnels du monde entier. En effet, des rapports WeProov sont déjà effectués sur les 5 continents !

L'essor de l'économie collaborative n'y est pas pour rien ("81% des Français sont favorables à l’économie collaborative et un tiers des Européens envisagent d’en tirer profit les douze prochains mois" selon le Figaro) : certains peuvent être méfiants à l'idée de confier son bien à un inconnu, mais WeProov leur permet d'avoir une preuve tangible des possibles dégâts commis et ainsi régler ces désagréments rapidement et sans conflits... Tous pourront donc bénéficier des avantages de l'économie collaborative sans crainte grâce à cette application !

Et n'oubliez pas Proximikeys pour faire transiter vos clés !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly